IMG_1874.jpg

À PROPOS DE l'OMA

Depuis 2000, l’Office municipal pour l’animation de Commercy (association loi 1901) a entrepris un travail de longue haleine centré sur la diffusion du spectacle vivant pour Commercy et ses environs.

Au terme de 20 années d’engagement militant, avec une fréquentation annuelle moyenne de 1500 spectateurs autour d’une douzaine de propositions annuelles, nous pensons avoir atteint l’âge de la maturité ! 

 

Ce qui nous anime, et littéralement, nous maintient en vie :

Affirmer notre identité en tant que structure culturelle de proximité pour le Pays de Commercy

Viser un objectif, déraisonnable au départ, mais dont nous nous approchons chaque année un peu plus, à savoir faire du spectacle vivant un levier majeur pour développer l’éducation et la formation des publics, de tous les publics du territoire

Enfin, et non des moindres, de participer à la construction d’imaginaires collectifs, de quoi nourrir de beaux moments de partage… voilà ce qui fonde notre bénévolat.

Missionnés par la Ville de Commercy, nous sommes subventionnés également  par le Conseil départemental de la Meuse, afin de mettre en place une programmation culturelle à l’année, entre 10 et 12 propositions, en direction du jeune public et du public adulte : théâtre, théâtre d’objets, conte, musique, chanson…

L’association travaille également en réseau avec les structures de diffusion culturelle de la région : l’ACB-Scène nationale de Bar-le-Duc, le CDN de Nancy-Lorraine-Théâtre de la Manufacture, notamment.

Après avoir travaillé 12 ans avec la Cie des Piétons de la place des fêtes dirigée par Cécile Backès, nous sommes en compagnonnage depuis 2015 avec la Cie Mavra, dirigée par Jean-Thomas Bouillaguet.